Le lieu

De la chanson sur tous les tons, des musiques actuelles, des créations, des cafés curieux, un bar, des studios de répé… En version gradins, café-concert, ou fosse rock, le Trianon propose chaque saison une quarantaine de spectacles dans l’ambiance chaleureuse d’une salle aux dimensions conviviales (280 à 440 places).

Scène Conventionnée chanson francophone et résidences d’artistes, la salle sottevillaise occupe une place originale dans l’agglomération rouennaise. Un lieu très prisé qui a la réputation de découvrir les chanteurs et chanteuses qui feront demain le haut de l’affiche (Lisa Leblanc, Rover, Brigitte, Irma, Camélia Jordana, Alex Beaupain, Zaz, Ben l’Oncle Soul, Yodelice, Carmen Maria Vega, Alexis HK, Moriarty, Daphné, Émily Loizeau, Camille, Olivia Ruiz, Cocoon, Mademoiselle K, Jeanne Cherhal, Luke, Anaïs, Sanseverino…).

Événement du mois de mars, le Café de la Marine métamorphose le Trianon dans un décor chaque fois réinventé, avec accordéon et voyages francophones au programme.

Et puis il y a entre tout cela, les Cafés Curieux pour rencontrer journalistes, sociologues, philosophes, ethnologues, scientifiques dont les ouvrages font l’actualité.

Autour de la programmation et des résidences, le Trianon poursuit également une politique de sensibilisation et d’action culturelle, dans le cadre des conventions et partenariats qu’il a développé avec de nombreux établissements scolaires.

Deux studios de répétitions équipés accueillent une trentaine de groupes pendant l’année. Les pratiques amateurs y ont toute leur place aussi pendant le mois de juin dans le cadre du Prélude au festival Viva Cité.