PROGRAMMATION

Previous
next

Extraits musicaux
Jeudi 28 Mars - 20h30

L'Acantah / Florent Vollant

Café de la Marine
6 / 11 / 14 €

L’Acantah
Le tambour donne chair à sa voix et les origines résonnent des profondeurs de la mémoire... À corps perdu L'Acantah chante, happée par une émotion à fleur de voix. Nourrie des origines de Sto Ko Wé, son précédent voyage en « Pas d'langue », elle poursuit son itinérance dans des contrées non cartographiées, celles qui lient les gens à leur insu.

« Une artiste à part qui nous embarque dans son monde où les mots se vivent, se croisent, se rencontrent pour nous faire toucher l’essentiel »
5 Planètes

L’Acantah : chant, tambour, écriture et composition
samuel Lebouis : batterie
Quentin Salley : piano
Co- Écriture, mise en scène : Nicolas Ragu

Florent Vollant
Florent Vollant, icône du peuple innu, originaire de la réserve Maliotenam à l’est des Sept-Îles sur la côte nord du Québec, a été l’un des premiers artistes autochtones à connaître avec son duo Kashtin une reconnaissance internationale. Il mène depuis une carrière solo, avec comme moteur la défense de sa culture et de sa langue qui se meurent par manque d’espace. Nous entendrons le folk de son 6e album, Mitsha Meshkenu, qui fait écho à la fierté, à la liberté, aux coutumes et aux légendes de son peuple de nomades, pour qui le rêve est à l’origine du chant.

Spectacle produit par Instinct Musique, soutenu par Sodec / Rideau et Musicaction

Florent Vollant : voix, guitare
Réjean Bouchard : guitare
André Lachance : guitare
Rachel Doré-Morin : violon